top of page
Pregnant Woman Practicing Yoga_edited.jpg

Pré & post natal

Pregnant Woman Practicing Yoga_edited.jp

PILATES PRÉ ET POST NATAL 

Durant la grossesse, le corps se transforme, le centre de gravité se déplace et l’organisme subit des modifications physiologiques. Pour l’aider à s’adapter à ces changements, la pratique d’une activité sportive adaptée est indispensable. La méthode Pilates est la plus appropriée pour la femme enceinte. Elle permet de tonifier et muscler en toute sécurité et de préparer à l’accouchement.

 

La femme enceinte peut ainsi améliorer sa posture et gagner en tonicité en se concentrant sur la sangle abdominale, le bassin et le périnée. Les exercices renforcent aussi les muscles du dos, les fessiers, les jambes et les bras permettant l’ouverture de la poitrine évitant de la sorte les épaules fermées. Par ailleurs, c’est une excellente technique anti-stress qui améliore la respiration tout en favorisant la qualité du sommeil.

 

Tout au long de la grossesse des exercices spécifiques et variés seront dispensés évoluant au cours du temps selon les besoins de la future maman. Les bienfaits de cette gymnastique se feront sentir pendant toute la période prénatale mais également lors de l’accouchement confirmant que Pilates est une excellente méthode de préparation à l’accouchement.

2

EN POST-NATAL

En post-natal, une attention toute particulière sera portée durant les mois suivant l’accouchement à travers des exercices portant sur :

  • le travail sur le plancher pelvien

  • le renforcement des abdominaux

  • la mobilité de la colonne vertébrale

  • le rétablissement des symétries au niveau du bassin

  • la liberté des épaules et de la cage thoracique (suite au port de l’enfant)

  • le travail de la nuque et du haut du dos

  • la stimulation de la circulation sanguine

bottom of page